Croissant Rouge du Kurdistan

mis à jour le Lundi 2 avril 2018 à 23h04

Heyva Sor a Kurdistanê a été fondée en 1993 par des victimes de guerre qui ont été obligés de fuir leur patrie

Heyva Sor a Kurdistanê a été fondée en 1993 par des victimes de guerre qui ont été obligés de fuir leur patrie, le Kurdistan, pour pouvoir aider les autres personnes qui subissent cette guerre incessante chaque jour. Cette association humanitaire n’a pas cessé de croitre grâce à ses interventions et est devenu un espoir pour le peuple kurde.

Des millions de personnes, dans le monde, essaient de survivre face à la guerre, des conflits internes, des catastrophes naturelles, les maladies et la pauvreté. Ayant pour but de subvenir aux besoins primaires des victimes et des opprimés, l’association fournit des aides alimentaire, sanitaires, d’hébergement et éducatives.

Notre association construit des espaces permanents tels que des cliniques et des hôpitaux pour pouvoir apporter de l’aide aux personnes concernées dans les régions opprimées.

Sans prendre en compte les différences de races, de croyances, de classes sociales, le Heyva Sor a Kurdistanê, par ses principes humanistes, essaie de subvenir en priorité aux besoins les plus urgents et vitaux des plus démunies.

Heyva Sor soutient les relations, l'amitié, la collaboration et la paix durable au sein des peuples, de par ses principes. Comme principe fondamentale, elle refuse de prendre partie lors des conflits.

Souhaitant gagner la confiance de tous, Heyva Sor a Kurdistanê reste impartiale lors de conflits hostiles et n'entre en aucun cas dans des différends politiques, raciales, religieux et idéologiques.

Heyva Sor a Kurdistanê est une association purement bénévole et indépendante, à but non lucratif.