NOS PROJETS

mis à jour le Jeudi 29 mars 2018 à 11h18

NOS PROJETS 

Ce projet est un projet d'aide d'urgence aux personnes nécessiteuses touchées par la guerre, les catastrophes naturelles, les épidémies et autres situations d'urgence.

 

A-        LES AIDES REALISEES AU NORD DU KURDISTAN  A  L’OCCASION DU PROJET D’AIDE URGENTE

Méprisé par les puissants Etats, le peuple kurde a toujours été délaissé durant les périodes de guerre et de destruction et les injustices vécues par la suite. Pour cette raison, le Heyva Sor a Kurdistanê a décidé de passer à l’action en considérant comme un devoir moral et humanitaire le fait de venir au secours de son peuple opprimé par l’Etat turc.

En fonction de cela, notre association humanitaire universelle Heyva Sor a Kurdistanê, a envoyé en premier lieu, une aide financière en janvier 2016 au peuple de Cizîr, Sûr, Silopî, Nisêbîn, Dêrik et Kerboran d’un montant de 328 000 Euros. Par la suite, la décision de la création d’une grande compagne d’aide a été prise depuis le 3 mars 2016.

Début mars, avec la collaboration des assemblés publiques des villes et comtés ayant subi des destructions, 328 mille Euros et 30 mille dollars canadien soit 710 mille Euros à la fin du mois, une aide financière d’un montant total de 1 366 000 Euros et 30 000 dollar canadien a été versé au peuple au mois de mars.

De plus, 300 mille Euros et 40 mille francs suisses ont été versés à ces villes en mai.

Heyva Sor a Kurdistanê a également envoyé une aide de 240 mille Euros et 30 mille dollars canadiens en avril pour la reconstruction et la réparation des espaces vitaux et habitats de Gever, qui ont été littéralement rasés par l’Etat turc.

B-        LES AIDES REALISEES A ŞIRNEX A L’OCCASION DU PROJET D’AIDE URGENTE

Heyva Sor a Kurdîstanê, voyant le peuple de Şirnex attaqué par l’Etat turc, s’est vu comme un devoir humain et moral de venir en aide et a débuté une campagne au mois de septembre. Grâce à cette campagne, les besoins en temps hivernal, tels des tentes, poêles (chauffages), matelas et couvertures du peuple de Şirnex ont été délivrés en peu de temps.

Très peu de temps après le début de notre campagne, l’Etat turc a, cette fois-ci, prit pour cible les tentes où était réfugié le peuple, qu’il avait récemment lésé en détruisant leurs maisons. En détruisant ces tentes, les conditions de logement des personnes sont supprimées.

Heyva Sor a Kurdîstanê, dans le cadre d’une campagne de solidarité avec le peuple de Şirnex a joint 25 mille francs suisse en septembre et 500 mille Euros et 30 mille dollar fin octobre à Şirnex. De plus, une aide financière d’un montant de 500 mille Euros a été envoyé à Şirnex au mois de décembre.

 

C-   LES AUTRES AIDES REALISEES A L’OCCASION DU PROJET D’AIDE URGENTE

1- Dans le cadre du projet d’aide pour le Rojava, une aide financière de 50 mille Euros pour les familles nécessiteux dans la ville de Heleb et 20 mille Euros pour celles dans le canton d’Efrin a été réalisée.

2- Une aide financière de 100 mille Euros a été envoyée pour les familles victimes du massacre d’Antep.

3-  Pour subvenir aux besoins urgents de 2 familles victime au nord du Kurdistan, 1 500 Euross a été envoyé à chaque famille soit une aide globale de 3 000 Euros.

4-  Pour aider les victimes du tremblement de terre survenu à Kumamoto en Japon, une livraison d’alimentation d’une valeur de 250 mille Yen japonais a été réalisée par le biais de bénévoles travaillants pour le Kurdistan Red Moon (Heyva Sor a Kurdistanê) – Japon.

  • En septembre, le camp de réfugiés de Lavrion, près de la capitale grecque, Athènes, a reçu une aide alimentaire de 6 850 euros pour survivre aux conditions difficiles.

 

  • Après le tremblement de terre qui est survenu dans l'est et le sud du Kurdistan le 12 novembre 2017, Heyva Sor a Kurdistan a immédiatement lancé une campagne d'aide d'urgence pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre. En peu de temps, 150 000 euros d'aide en espèces ont été envoyés aux victimes du tremblement de terre et cette aide a été distribuée aux victimes du tremblement de terre par le biais de nos comités établis dans les régions sinistrées.

 

  • En décembre, 25 000 dollars américains ont été envoyés au Kurdistan du Nord pour être distribués aux victimes vivant dans des endroits où l'Etat turc les a déplacés.