PROJET ENFANT

mis à jour le Lundi 2 avril 2018 à 23h36

Les enfants sont les plus touchés par les conflits qui perdurent dans de nombreuses régions du monde.

Les enfants sont les plus touchés par les conflits qui perdurent dans de nombreuses régions du monde.

Le but de ce projet a été de joindre l’aide humanitaire nécessaire aux personnes qui ont souffert, vécu la guerre, la catastrophe naturelle etc., restées seules, sans protection et aux enfants, pour assurer leur sécurité, donner le pouvoir de maintenir seul la vie des orphelins, le soutien jusqu'à ce qu'ils atteignent la compétence de se tenir debout sur leurs propres pieds, de fournir une formation et de se préparer à la vie avec une affection familiale.

Selon les rapports des Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), un quart des enfants du monde vivent dans des pays touchés par des crises, guerres et catastrophes naturelles. Selon ce rapport 535 millions d'enfants qui vivent dans ces pays n’ont pas accès à une éducation de qualité, à la nourriture et à la protection. D’après l'UNICEF et la recherche non gouvernementale menée par l'organisation, plus de 140 millions d'enfants à travers le monde perdent leurs familles pour des raisons telles que les catastrophes naturelles ou des guerres, et montre que ces enfants poursuivent leur vie en tant qu’orphelins.

En raison des longues années de guerre et de conflit au Kurdistan, les enfants sont ceux qui ont vu le plus de dégâts, et cette guerre a laissé des dizaines de milliers d'enfants orphelins.

Heyva Sor a Kurdistan a toujours eu comme premier projet celui des enfants et cela s'est poursuivi jusqu'à ce jour. En 25 ans, des milliers d’enfants, orphelins, sans-abris ou dans le besoin de soins ont reçu des prestations mensuelles régulières qui les aident à vivre seuls et continue jusqu'à ce qu'ils soient autonomes.

Ceci est essentiellement en 2017,

  1. Pour les orphelins et enfants, dans le besoin dans le cadre du projet d'aide en 2017, une aide financière de 60 mille euros a été envoyé pour 150 enfants dans le sud du Kurdistan.
  2. pour aider les orphelins et les enfants dans le besoin, dans le cadre du projet d'assistance au Kurdistan du Nord, une aide pour 270 enfants avec un total de 324 milliers d'euros a été envoyé en 2017.